Gestion de la protection sociale des entreprises

Vous êtes chef d’entreprise ou en charge des Ressources humaines ? Fidélisez vos collaborateurs et attirez de nouveaux candidats en proposant une protection sociale maline et accessible. SIMAX développe des outils à destination de vos équipes RH, mais aussi de vos salariés. Notre approche sur-mesure est certifiée ISO 9001:2015 sur l’ensemble de notre activité de gestion d’assurance, ce qui nous permet de garantir une gestion 100% orientée satisfaction client.

Entreprises SIMAX

Assurances collectives : proposez des services qui répondent aux attentes de vos salariés

Dans l’optique de fidéliser vos équipes, simplifier leur quotidien avec une complémentaire santé accessible à tout moment est un vrai plus. La gestion de vos contrats santé et prévoyance par SIMAX permet à vos collaborateurs de ne rencontrer aucun obstacle dans leur parcours : nos équipes sont disponibles pour les assurés.

En complément, nous développons des outils digitaux pour faciliter la gestion de leurs frais de santé et disposons d’équipes réactives pour satisfaire vos salariés. Choisir SIMAX pour gérer vos contrats, c’est opter pour :

  • Une communication simple et efficace ;
  • Des délais de remboursement rapides (dans les 24h en télétransmission) ;
  • Le tiers payant Viamédis pour éviter l’avance des frais de santé des assurés, disponible auprès de 240 000 professionnels de santé en France ;
  • Le filtre optique Viamedis qui bloque la prise en charge chez l’opticien lorsque le prix des verres va bien au-delà des prix du marché ;
  • Un accès au réseau de soins Santéclair, Itélis ou Kalixia, pour que vos collaborateurs puissent profiter de soins de qualité et de tarifs avantageux ;
  • Un espace personnalisé et sécurisé en ligne pour chaque assuré ;
  • L’application mobile SIMAX pour accéder à de nombreux services à tout moment (attestation tiers payant, suivi des décomptes santé, transmission de devis et de factures) ;  
  • Un service client réactif spécialisé en protection sociale et basé en France pour guider les assurés.

ZenRH : gérez facilement vos contrats au quotidien

Un outil de gestion innovant

ZenRH est un portail collaboratif et sécurisé dédié à la gestion des ressources humaines. Il vous permet de centraliser et de dématérialiser vos démarches liées aux contrats santé et prévoyance de l’entreprise, en proposant des services dédiés, notamment :

  • E-BIA : affiliation en ligne de vos salariés simplifiée, mécanique de relance et de suivi automatisée ;
  • Prest’IJ : gérer les indemnités journalières de la Sécurité sociale (aucun décompte IJSS à transmettre) ;
  • Module WebAT : faciliter la déclaration et le suivi des arrêts de travail ;
  • DSN : déclarer vos cotisations relatives aux déclarations sociales nominatives simplement ;
  • Reporting : accès en temps réel à l’effectif assuré ;
  • Base documentaire : accès aux documents contractuels et comptables à tout moment.

En complément, ZenRH permet de gérer la portabilité et radier les salariés sortants avec les DSN ou encore de gérer automatiquement la mise à jour des bénéficiaires étudiants chaque année sans intervention de votre part. C’est un outil flexible qui représente un réel gain de temps.

La maîtrise des transferts

L’affiliation de vos salariés n’a jamais été aussi simple. ZenRH vous permet un mode d’intégration des salariés flexible soit en utilisant l’affiliation automatique E-BIA, soit en passant par le mode papier. Les relances sont elles aussi automatisées pour recontacter les retardataires. Un parcours d’affiliation en quelques clics seulement ! Utilisés pour le transfert, le E-BIA et son mécanisme de relance restent en place pour vos futurs salariés.

Conseils et planning simplifié pour éviter les écueils, gestion, communication et pilotage des contrats… Des experts réactifs sont là pour vous simplifier la gestion de vos contrats au quotidien.

La sécurité des données

En conformité avec la législation, SIMAX applique un haut niveau de protection des données. Vos données et celles de vos salariés sont hébergées sur nos serveurs, en France, et les services web externalisés sont gérés par un prestataire agréé HDS (Hébergeur Données de Santé).

Nous disposons d’un délégué à la protection des données et d’une procédure claire pour l’exercice des droits à la personne.

 

En savoir plus sur ZenRH

 

Les atouts de SIMAX

Notre activité de gestion est entièrement internalisée et nos équipes sont situées à Strasbourg (siège social), Metz et Paris. Notre proximité avec nos clients nous permet de garantir un accompagnement sur-mesure.

Avec SIMAX, vous profitez de services innovants et vous vous appuyez sur une équipe d’experts pour vous accompagner dans vos projets : mise en place ZenRH, conseillers spécialisés en protection sociale, services dédiés aux salariés… nous gérons au mieux la protection sociale des entreprises pour satisfaire vos collaborateurs.

 

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