Cyberattaque contre Viamedis - Actualités

CYBERATTAQUE VIAMEDIS : FOIRE AUX QUESTIONS

08/02/2024 - 17h00

Mise en ligne de notre FAQ assurés suite à la Cyberattaque subie par VIAMEDIS à retrouver ici.

VIGILANCE LORS DES COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES, E-MAIL et SMS

07/02/2024 - 10h22

On nous signale actuellement des appels provenant en apparence de Viamedis prétendument destinés à vérifier que vos données n'ont pas été touchées par la cyberattaque. Viamedis assure ne pas être à l'origine de cette campagne d'appels. En cas de message suspect ou inhabituel nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Client.

TIERS PAYANT OPTIQUE ET AUDIOPROTHESES

12/02/2024 - 14h00

Le tiers payant optique et audioprothèses est de nouveau fonctionnel. Tous vos services de tiers payant sont désormais rétablis.

01/02/2024 - 10h15

  • Dans la mesure du possible, nous vous invitons à différer votre achat.
  • Si cela n'est pas possible ou que l'achat est urgent, nous vous conseillons de demander préalablement à votre professionnel de santé quelles solutions et facilités peuvent être mises en place dans l'attente du retour à la normale.
  • Vous pouvez, par exemple, proposer un règlement par chèque et convenir avec le professionnel de santé d'un encaissement différé (le temps que nous procédions à votre remboursement).

Dès que Viamédis a pris connaissance de ce piratage, le système de tiers payant a été déconnecté. Actuellement, les meilleurs efforts sont mobilisés par notre partenaire pour remédier au dysfonctionnement dont nous sommes victimes. Nous vous informerons immédiatement du retour à la normale, par ce même canal.

Les données personnelles exposées sont limitées et sont les suivantes pour vous-mêmes et les bénéficiaires de votre famille : état civil, date de naissance, numéro de sécurité sociale, numéro d'adhérent, nom de votre assureur santé et garanties de votre contrat.

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