Communiqué de SIMAX : Vigilance sur la prise de contact par téléphone

23/12/2019

Communiqué : Prudence en cas d'appel téléphonique d'un tiers se prévalant de la qualité de "responsable du service assurance de SIMAX" pour une souscription.

 

Nous attirons l’attention des assurés sur le fait que SIMAX ne réalise pas de prospection téléphonique et ne recourt pas aux services de plateformes téléphoniques tierces pour rentrer en relation avec des assurés.

Il nous a été signalé qu’un tiers se prévaut de la qualité de « responsable du service assurance de SIMAX »  pour proposer des contrats d’assurance moyennant une souscription par téléphone.

Ce tiers énumère le cas échéant des données personnelles pour mettre son correspondant en confiance. Ces données n’ont pas été transmises à ce tiers par SIMAX qui se réserve toute faculté d’agir y compris par voie judiciaire contre les auteurs de ces pratiques commerciales illicites.

Nous vous invitons à la plus grande prudence en cas de contact par une personne se prévalant de SIMAX et appelant depuis une ligne à l’étranger ou un n° de téléphone mobile.

Au moindre doute, renseignez-vous auprès de votre contact habituel chez SIMAX.

La Direction de SIMAX

Besoin d'aide ? Une question ?